• Un logo pour le Collège

Résultats des votes lors de la journée Portes Ouvertes pour choisir le logo du Collège.
Les urnes ont parlé !
La classe de M. Audebert qui a travaillé sur le projet durant l’année scolaire 2011-2012 était la 605.
Félicitations aux élèves
Le logo choisi est le suivant

• Editorial septembre 2014

L’objectif de ce site est de communiquer sur la politique de l’établissement en y détaillant l’ensemble des actions menées. Depuis cinq années scolaires, nous avons eu à cœur de développer et d’impulser de nouvelles pratiques et expérimentations pédagogiques. Il importe de donner à chaque élève la possibilité de s’épanouir mais surtout de renforcer voire de créer un intérêt pour un domaine particulier.
Un collège pour tous et chacun.
Nous avons ainsi maintenu et développé l’enseignement intégré des sciences (...)

• Synthèse académique sur "les rythmes scolaires"

__ornement.png__
Dans le document joint la synthése académique sur les rythmes scolaires

• Label Eco Ecole

__ornement.png__
LE LABEL ECO-ECOLE
Nous faisons tous le même constat : les grands équilibres naturels planétaires sont menacés : il nous faut construire un monde plus responsable, plus équitable et plus solidaire et envisager l’environnement, l’économique, le social et la culture comme un tout cohérent et des éléments concurrents.
Ce label est accordé aux établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche de développement durable.
Crée en 1994 par la Fondation pour l’Education à (...)

• Où aller au collège en dehors des heures de cours ?

• Projet d’établissement

Le projet d’établissement du Collège les gâtines 2014-2017
__degrade.png__
Faire acquérir le socle commun pour tous les élèves
Accompagner les élèves en difficultés
Éduquer à la Santé et à la Citoyenneté
Communiquer avec la Communauté Educative
Éduquer à l’orientation
Travailler en liaison et en réseau avec le 1er degré et les Lycées
Ouvrir le Collège sur environnement local et sur l’international
Favoriser l’intégration des TICE dans la (...)

• Liste du personnel de l’établissement

Cet article présente la liste de toutes les personnes travaillant au sein de l’établissement.

• MICEV (MInimum Commun d’Exigences Vitales)

MICEV(MInimum Commun d’Exigences Vitales) Attitude ou comportement à adopterMatériel à avoir à chaque coursMatériel à ne pas avoir 1 Jeter le chewing gum ou la sucrerie dans la poubelle en entrant dans la classe. Le carnet de correspondance. Respect du règlement intérieur. 2 Enlever manteau, bonnet, casquette... 3 Poser son sac à terre. 4 Rester debout silencieux et attendre l’autorisation du professeur pour (...)

• Accès-Contact

Accès au Collège les Gâtines‎