Semaine de la persévérance scolaire

Le Collège à l’honneur , Semaine de la persévérance scolaire

La troisième édition de la semaine de la persévérance scolaire se déroulera du 16 au 22 mars 2015 sur l’académie de Versailles.

L’accrochage scolaire est un enjeu de tous les instants. « La meilleure façon de lutter contre le décrochage scolaire, c’est que les élèves s’accrochent en classe ».

La semaine de la persévérance scolaire constitue un temps fort dans l’année permettant de mobiliser la communauté pédagogique et éducative autour des jeunes et de leur réussite et de valoriser l’engagement quotidien des acteurs de l’éducation nationale.
A travers cette action exceptionnelle, elle est une vitrine de la recherche action visant à la prévention du décrochage scolaire.

C’est une fenêtre de communication avec les partenaires de l’éducation nationale, visant une meilleure connaissance mutuelle et de nouveaux engagements confortant notre capacité à proposer des réponses diversifiées aux jeunes décrocheurs.

Le bassin de Savigny a organisé un concours de dessins auquel nos élèves ont participé.

[rouge]cf. ci-après les quelques productions de nos élèves[/rouge]

Publié le mercredi 11 mars 2015 par M. Martin - Principal,

Documents associés à cet article