Grand Prix de la Fondation EADS - Imaginons le transport du Futur

Le Collège à l’honneur , Grand Prix de la Fondation EADS - Imaginons le transport du Futur

__ornement.png__

Lancé en 2008 par la Fondation EADS, le concours " Imagine le transport du futur" propose aux collégiens d’aborder les sciences différemment et de se mettre dans la peau d’ingénieurs en concevant collectivement un projet de transport aérien du futur.

Leur mission : imaginer, penser et concevoir un moyen de transport du futur révolutionnaire sans oublier pour autant les aspects sécurité, rapidité, confort et respect de l’environnement.

Tout au long de leur projet, ils bénéficient du soutien de leurs enseignants, d’étudiants et d’ambassadeurs EADS.

Pour les aider dans cette aventure, EADS a souhaité partager sa passion pour l’aéronautique et les initier à la science du vol en leur ouvrant exceptionnellement les portes des sites du Groupe. Des experts en la matière leur expliquent, entre autres, le fonctionnement d’un système de propulsion, la conception de matériaux composites... Avec une telle immersion, le décollage des idées est assuré !

Par cette initiative, la Fondation d’entreprise EADS veut redonner le goût des sciences aux jeunes, susciter des vocations scientifiques et techniques et encourager et diffuser la culture scientifique. Elle s’inscrit directement dans les missions fixées par la Fondation d’entreprise EADS.

Une remise des Prix est organisée par la Fondation en juin. Cette journée permet ainsi de récompenser le travail accompli pendant toute l’année par les élèves et de partager les expériences pédagogiques vécues.

Cinq Prix y sont décernés : Grand Prix, Prix du jury - catégorie Dossier, Blog, Visuel, Originalité.

Le Collège les Gâtines a remporté le Grand Prix session 2011.

Voir le lien de la vidéo réalisée par la Fondation EADS lors de la remise officielle de la maquette

Vous pouvez également visionner le reportage réalisé par Télessonne la veille de la proclamation des résultats

Publié le lundi 24 septembre 2012 par M. Martin - Principal, mis à jour le vendredi 29 mars 2013