Assistante sociale

Service Médico Social , Assistante sociale

Mme Delattre Patricia, assistante sociale est présente et reçoit sur rendez-vous au collège le lundi et le jeudi de 08h30 à 16h00.
N’hésitez pas à faire appel à elle si besoin.

__ornement.png__

Les missions de l’assistante sociale

Le rôle de l’assistante sociale consiste à aider l’élève à construire son projet personnel. Elle doit également apporter une aide aussi satisfaisante que possible aux enfants ainsi qu’aux adultes sous des aspects personnes et sociaux. Elle doit contribuer à la prévention scolaire, participer à l’orientation, repérer les difficultés, envisager des enseignements spécifiques. Elle doit aussi participer à la prévention et à la protection des mineurs en dangers ou susceptible de l’être. Elle doit travailler en accord avec l’élève et la famille pour essayer de trouver une solution : matériel, difficultés personnelles, scolaires. Elle doit travailler avec tout le monde (administration, infirmière) et même à l’extérieur. C’est un travail d’entretiens individuels. Elle apporte une écoute un soutien ou des conseils.

Le domaine de l’assistante sociale

Dans le public, deux orientations sont possibles : d’une part assistante sociale polyvalente de secteur ou, d’autre part, assistante sociale scolaire qui se consacre aux enfants en travaillant dans les collèges ou les lycées. Elle vient en aide aux personnes les plus démunies pour améliorer leur situation sociale, économique, psychologique et culturelle. L’ assistante sociale proposer une aide.

Publié le jeudi 23 septembre 2010 par M. Martin - Principal, mis à jour le vendredi 24 septembre 2010

Documents associés à cet article