Collège partenaire en Allemagne

• Voyage de nos élèves à Bremerhaven décembre 2011

__ornement.png__
Pour la 2ème année consécutive, nos élèves se sont rendus à Bremerhaven. Ils étaients accompagnés de Mmes Borsarello, Guillou et Schnider.
Tous ont pu profiter d’un programme riche et varié mais également des fabuleux marchés de noël allemands.
L’accueil a été comme toujours très chaleureux comme l’atteste la photo ci-aprés. M. Woll, Directeur de l’établissement était sur le quai pour recevoir le groupe des Gâtines !
PROGRAMME DU SEJOUR
Dimanche 11 décembre : accueil dans les familles (...)

• Paula Modersohn Schule

__degrade.png__
En quelques photos, nous vous présentons le collège avec lequel nous avons tissé des liens
Nous pouvons aussi consulter le site du collège en cliquant sur le lien suivant
La visite de nos collègiens est prévue pour la 2ème semaine de mars 2011.

• Réception des collégiens "Paula Modersohn Schule" de Bremerhaven

__ornement.png__
Dans le cadre de l’échange initié l’année scolaire précédente, le collège a eu le plaisir de
recevoir des collègiens ainsi deux professeurs de la Paula Modersohn Schule de Bremerhaven du 15 au 21 novembre 2010.
Les élèves français et allemands ont pu bénéficier d’une sortie commune et visiter la propriété Caillebotte à Yerres.
Ils ont été ensuite reçus à la mairie de Savigny-sur-Orge.
Mme le Maire a prononcé un discours en allemand et en français, soulignant le soutien effectif de la (...)