Service Médico Social

• Centre de Planification - classes de 4 e

__degrade.png__
Comme chaque année, les élèves de 4ème vont bénéficier d’une intervention du Centre de planification de Savigny-sur-orge.
Ces interventions auront lieu selon le planning ci dessous.
Les élèves concernés se rendront en salle vidéo. cliquer sur le tableau pour l’ouvrir

• Le médecin scolaire

__ornement.png__
Au collège, le rôle du médecin scolaire est de recevoir les adolescents signalés par l’infirmière ou par la direction. C’est dans le cabinet médical du collège et durant les heures de cours que se passe la consultation.
En primaire, un premier bilan est effectué entre les 5 et 6 ans de l’enfant. Pour cette première visite, il s’agit de dépister les handicaps et les problèmes mineurs relatifs à la vision, au langage, au comportement... Un second bilan est effectué au moment de (...)

• l’Infirmière Scolaire

__ornement.png__
Mme Nadège Gomes , infirmière scolaire, est présente au collège le lundi de 09h00 à 16h00
le jeudi de 09h00 à 16h00
MISSION ET FONCTION DE L’INFIRMIERE SCOLAIRE
CADRE GENERAL
L’infirmière scolaire fait partie du service de promotion de la santé en faveur des élèves qui a pour mission de veiller au bien-être des élèves, de contribuer à leur réussite et de les accompagner dans la construction de leur personnalité individuelle et collective.
La réalisation de ces objectifs repose sur le (...)

• Assistante sociale

Mme Delattre Patricia, assistante sociale est présente et reçoit sur rendez-vous au collège le lundi et le jeudi de 08h30 à 16h00. N’hésitez pas à faire appel à elle si besoin.
__ornement.png__
Les missions de l’assistante sociale
Le rôle de l’assistante sociale consiste à aider l’élève à construire son projet personnel. Elle doit également apporter une aide aussi satisfaisante que possible aux enfants ainsi qu’aux adultes sous des aspects personnes et sociaux. Elle doit contribuer à la prévention (...)