Espace professeurs

• Le socle commun de connaissances et de compétences - L’autonomie et l’initiative

Le descriptif des différentes compétences à faire acquérir aux élèves dans au cours de l’année, concernant l’autonomie et l’initiative.

• Le socle commun de connaissances et de compétences - Les compétences sociales et civiques

Le descriptif des différentes compétences à faire acquérir aux élèves dans au cours de l’année, concernant les compétences sociales et civiques.

• Le socle commun de connaissances et de compétences - La culture humaniste

Livret de compétences et de connaissancesGrille de référence - La culture humaniste - Grille de référence La culture humaniste Fin du cycle 2
La maîtrise d’une capacité ou d’une compétence doit être évaluée à plusieurs reprises, dans des situations distinctes, le cas échéant de
manière différée par rapport à l’introduction des connaissances ou capacités concernées.
Les évaluations effectuées au cours des situations de classe ordinaire ne doivent pas être confondues avec des exercices conçus pour (...)

• Socle commun de connaissances et de compétences - La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication

Les compétences qui doivent être maîtrisées en fin de CM2 et en fin de scolarité obligatoire sont définies par les feuilles de position,
respectivement des B2i école et collège - Circulaire n°2006-169 du 7-11-2006.
Un document d’appui à la mise en oeuvre du B2i est mis en ligne et (...)

• Socle commun de connaissances et de compétences - Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique

Le descriptif des différentes compétences à faire acquérir aux élèves dans au cours de l’année, concernant Les principaux éléments de mathématiques
et de culture scientifique et technologique.

• Le socle commun de connaissances et de compétences - La pratique d’une langue vivante étrangère

Le descriptif des différentes compétences à faire acquérir aux élèves dans au cours de l’année, concernant la pratique d’une langue vivante étrangère.

• Le socle commun de connaissances et de compétences - La maitrise de la langue française

Le descriptif des différentes compétences à faire acquérir aux élèves dans au cours de l’année, concernant la maitrise de la langue.

• Consignes permanentes de sécurité

Les différentes consignes de sécurité à appliquer en cas de problème majeur tel qu’un incendie.

• Consignes de vie scolaire

Il est essentiel pour votre sécurité et celle de vos élèves que vous appliquiez tout au long de l’année les règles suivantes :
1) à 8h25, 10h35 et 15h05, vous devez dès la sonnerie venir chercher vos élèves dans la cour, exiger qu’ils se rangent par 2 à l’emplacement prévu et rejoindre votre salle avec la classe entière.
En aucun cas les élèves ne doivent monter seuls.
Aux récréations et à l’heure des repas, nous vous demandons de faire sortir les élèves des classes et des couloirs (intervenez en cas (...)

• Information destinée aux professeurs

Chaque article publié au sein de cette rubrique sera totalement invisible aux yeux des utilisateurs non inscrits à la zone "Espace Professeurs". De fait, les élèves et les parents (qui ne possèdent pas de compte) ne pourront en aucun cas lire les différentes remarques ou consignes stipulées ici.
N.B : Les professeurs n’étant pas inscrits peuvent faire une demande d’inscription à une zone par message privé, afin d’y être intégré par un (...)