• Chorale du Collège à l’Opéra de Massy 2013

1 500 élèves ont participé aux Chorales des collèges de l’Essonne, à l’opéra de Massy, dont le collège les Gâtines pour la 3e année consécutive.
Notre chorale de collégiens a interprété des classiques de Jacques Offenbach à l’opéra de Massy.
Félicitations à Mme Bailly, Professeur d’Education Musicale et à nos choristes.
cf. photos en cliquant sur le lien ci-après

• Chorale du Collège à l’Opéra de Massy 2012

1 300 élèves ont participé aux Chorales des collèges de l’Essonne, à l’opéra de Massy, dont le collège les Gâtines pour la 2ème année consécutive.
Notre chorale de collégiens a interprété le classique « Un américain à Paris », de Georges Gershwin, à l’opéra de Massy.
Félicitations à Mme Bailly, Professeur d’Education Musicale et à nos choristes.
cf. photos en cliquant sur le lien ci-après (...)

• Découverte du gamelan à la Cité de la Musique

__degrade.png__
Des élèves du Collège, accompagnés de leur professeur de musique, Madame Alexandre, se sont rendus à la Cité de la Musique, le mardi 8 novembre 2011.
[rouge]Au cours de l’atelier qui leur a été proposé, ils ont pu découvrir le gamelan puis s’initier à cet instrument.[/rouge]
Le gamelan est un ensemble instrumental traditionnel indonésien composé de percussions : gongs, métallophones, xylophones, tambours auxquels peuvent s’ajouter des instruments à cordes et à vent. On considère que le (...)