Opération ELA 2014

C.E.S.C., Opération ELA 2014

Lundi 13 octobre 2014 : la Dictée d’ELA partout en France

La Dictée d’ELA est l’événement de la rentrée dans les établissements scolaires. Chaque année depuis 6 ans, un écrivain de renom rédige un texte pour parler et faire parler des leucodystrophies.

Le 13 octobre prochain, des centaines de milliers d’élèves de tout niveau et leurs enseignants ont découvert ce texte inédit inspiré du combat des enfants contre la maladie. Cette création originale empreinte de tolérance et de solidarité fédère la communauté scolaire et des personnalités de tout horizon pour parler des leucodystrophies et du combat d’ELA.

Toutes les classes du collège les gâtines ont été concernées par cette opération

Loin d’être une dictée ordinaire, l’objectif est de créer des moments forts d’échanges et de discussion sur la maladie, le respect, la solidarité et le handicap.

« Mets tes baskets » Vendredi 17 octobre 2014

- Une opération citoyenne dans les établissements scolaires

- Un projet éducatif interdisciplinaire

- Un événement sportif et solidaire

- Une action qui valorise l’engagement des jeunes

Son principe est simple : sensibilisés à l’existence des leucodystrophies par leurs enseignants, les élèves participent à un événement sportif ou culturel organisé dans leur établissement.

Les fonds ainsi collectés sont versés à l’association ELA au profit de la recherche et de l’aide aux familles.

Au-delà de l’aspect financier, les élèves participants ont pour mission de relayer le message d’ELA auprès de leur entourage afin de les sensibiliser à la lutte contre les leucodystrophies
On compte sur la participation du plus grand nombre d’élèves.

Les professeurs d’E. P .S

Publié le vendredi 10 octobre 2014 par Robert ,