Opération ELA - Dictée et Mets tes baskets !

C.E.S.C., Opération ELA - Dictée et Mets tes baskets !

Lundi 14 octobre 2013 : la Dictée d’ELA partout en France

La Dictée d’ELA est l’événement de la rentrée dans les établissements scolaires. Chaque année depuis 6 ans, un écrivain de renom rédige un texte pour parler et faire parler des leucodystrophies.

Le 14 octobre prochain, des centaines de milliers d’élèves de tout niveau et leurs enseignants ont découvert ce texte inédit inspiré du combat des enfants contre la maladie. Cette création originale empreinte de tolérance et de solidarité fédère la communauté scolaire et des personnalités de tout horizon pour parler des leucodystrophies et du combat d’ELA.

Toutes les classes du collège les gâtines ont été concernées par cette opération

Loin d’être une dictée ordinaire, l’objectif est de créer des moments forts d’échanges et de discussion sur la maladie, le respect, la solidarité et le handicap.

« Mets tes baskets » Vendredi 18 octobre 2013

- Une opération citoyenne dans les établissements scolaires

- Un projet éducatif interdisciplinaire

- Un événement sportif et solidaire

- Une action qui valorise l’engagement des jeunes

Son principe est simple : sensibilisés à l’existence des leucodystrophies par leurs enseignants, les élèves participent à un événement sportif ou culturel organisé dans leur établissement.

Les fonds ainsi collectés sont versés à l’association ELA au profit de la recherche et de l’aide aux familles.

Au-delà de l’aspect financier, les élèves participants ont pour mission de relayer le message d’ELA auprès de leur entourage afin de les sensibiliser à la lutte contre les leucodystrophies.

Cette année la somme des dons collectés a été de 772 euros !
record battu !!!

Nombre de tours

Niveau Tours
niveau 6e 3107
niveau 5e 1202
niveau 4e 640
niveau 3e 598

Bravo à :

Nom Classe Tours
Godey Maxime 602 53
Geuffrard Hugo 603 57
Thomas Anaëlle 505 47
Tivrier Cyprien 502 49
Figueiredo Noah 403 41
Baldoureaux Quentin 407 41
Guibert Antoine 305 36
Dubey Romain 306 35
Tournier Mathias 306 35

L’organisation a été pilotée par Mme Bosek, professeur d’EPS secondée de toute l’équipe EPS.

Publié le jeudi 24 octobre 2013 par M. Martin - Principal,

Documents associés à cet article