Allemands, Français partenaires un jour , partenaires toujours !

Disciplines, Allemand, Allemands, Français partenaires un jour , partenaires toujours !

__degrade.png__

[rouge]"Franzosen und Deutsche : Einmal Freunde-immer Freunde / Allemands et Français : partenaires un jour, partenaires toujours"[/rouge]

Dans le cadre du plan de relance de la langue du partenaire, arrêté par les gouvernements français et allemand lors du conseil des ministres franco-allemand du 26 octobre 2004, le ministère de l’Education nationale diffuse une brochure de promotion de l’allemand.

Chaque année la journée franco-allemande est associée à un slogan. En cette année jubilaire, la parole a été donnée aux élèves français et allemands du secondaire qui, dans le cadre d’un concours, ont proposé conjointement des slogans en français et en allemand.

"Franzosen und Deutsche : Einmal Freunde-immer Freunde / Allemands et Français : partenaires un jour, partenaires toujours" est le slogan qui a été retenu pour toute l’Année franco-allemande dans le domaine éducatif.

Il est également le titre de la brochure qui sera diffusée à un million d’exemplaires et constituera l’un des outils privilégiés pour informer les élèves et les familles sur les atouts de la langue allemande.

Elle sera remise en priorité aux parents d’élèves des écoles où l’allemand est enseigné ou susceptible de l’être, dans la perspective de l’apprentissage de l’allemand en sixième en L.V.1 ou d’un dispositif bi-langue anglais-allemand.

En complément de cette brochure, un site internet dédié donnera de nombreuses informations sur les atouts de la langue allemande et renverra vers les sites des principaux partenaires.

Pour consulter la brochure - Cliquer sur le lien ci-joint

Publié le vendredi 16 novembre 2012 par M. Martin - Principal,